Accompagnement Mieux Être

Psycho-émotionnel
se liberer

« Un chemin vers Soi pour retrouver la paix, la joie »

Vous connaissez peut être du stress, de l’anxiété, un mal-être, une déprime, un épisode douloureux, des problèmes relationnels, une crise existentielle, un deuil, un changement compliqué dans votre vie, un questionnement…

Vous aspirez à trouver plus de paix, d’équilibre, de joie, en vous et au quotidien.

Ce moment de vie vous invite à : évoluer, changer, mieux vous connaitre ou mieux comprendre, améliorer une situation qui ne vous convient pas ou en sortir.

Peut être aussi à trouver comment vous sentir plus en accord avec vous-même, à trouver votre place, celle qui vous convient vraiment, et à vous autoriser à être Vous !

C’est un passage, peut être difficile, qui vous emmène vers autre chose. Et si c’était vers du mieux ?

Par mon expérience de vie et d’aide médico psychologique pendant 18 ans,

des techniques : analyse transactionnelle, communication positive, cohérence cardiaque, décodage et gestion des émotions…

et mon écoute active, analytique, empathique et intuitive,

je vous propose  de vous accompagner un peu plus loin sur votre chemin, vers Vous-même, à l’écoute de votre Moi profond, pour plus d’épanouissement et de Bien-Être au quotidien.

« Le désir de changement est le premier pas vers le changement »

 

Ces verrous intérieurs qui nous bloquent

      

Souvent, ce qui nous empêche de goûter au Bonheur, ou de sortir d’un mal être, c’est le fait d’être comme emprisonné par des conditionnements inconscients et du mental :

des fausses croyances, des peurs, des traumatismes, des jugements et auto-jugements, des projections, des émotions refoulées, des attentes, des mémoires cellulaires, etc. Et toutes ces limitations qui nous viennent de notre histoire, de nos parents, de nos ancêtres, de notre éducation, de notre environnement, de notre culture,  représentent les murs de notre prison… Mais le verrou est ouvert  !…

Combien de fois, nous avons envie d’avancer, et une petite voix dans notre tête nous dit : « « Je n’y arriverai pas », « Je n’ai pas la force », « Je ne saurai pas », « Je n’ai pas le droit », « Je ne suis pas digne », « C’est ma faute », « c’est sa (leur) faute », « qu’est ce que les autres vont dire ?», « qu’est ce qui va se passer ?» «  ça ne va pas marcher… »

Ça peut aller parfois jusqu’à nous faire renoncer à nos plus beaux désirs, projets, relations. On enterre alors ces désirs en nous, ce qui rajoute du mal-être et renforce nos pensées négatives en leur donnant raison.

Et souvent, le temps passant, la lutte grandit en nous, entre ce que nous désirons profondément, ce que nous vivons.

Le stress, le mal être, parfois la maladie (mal a dit) peuvent être des signes qui essaient de nous montrer qu’une situation ne vous convient pas, ne nous convient plus, ou peut être qu’elle pourrait nous convenir, mais quelque chose freine en nous au changement. En tout cas, qu’il y a quelque chose à comprendre, à voir différemment ou à changer…  Pour être mieux, ou même pour être bien !

L’accompagnement prend son importance et son utilité dans cette « période de transition » où la personne veut changer et évoluer alors que ses propres limites du moment, douleurs intérieures, incompréhensions, peurs ou incertitudes ne lui permettent pas d’y parvenir.

Les séances : pour qui, combien, et objectifs

Les séances durent 1 heure, et sont proposées aux adolescents et aux adultes, au cabinet, et par téléphone ou appel vidéo.

La durée de l’accompagnement est « brève » visant un retour rapide à votre équilibre et autonomie. Il faudra entre 1 et 10 séances ! Avec une moyenne de 5 séances espacées de 2-3 semaines généralement ! Vous venez suivant votre rythme et besoins, sans engagement, et pouvez les vivre indépendamment ou en complément des soins énergétiques.

Nous allons davantage nous intéresser au « Comment aller mieux » qu’au « Pourquoi ça va mal », même s’il est important d’aller regarder un peu et de comprendre ce « pourquoi ».

Je vous accompagne dans une relation de confiance et de confidentialité, avec une écoute active et bienveillante, de l’empathie, des questions, un dialogue, des techniques, pour sortir de ce passage délicat. 

C’est un cheminement, ensemble,  pour réapprendre à :

Vous accueillir, vous écouter avec respect et douceur, vous, vos désirs profonds et vos émotions (douleur, peur, angoisse, colère)

Exprimer ces émotions, les comprendre, les gérer au quotidien, et les dépasser

Repérer ce que vous ne voulez plus et ce que vous voudriez pour être épanoui(e)

Regarder ce qui peut vous freiner ou vous bloquer. Repérer les mécanismes du mental, de l’égo, croyances et vieux fonctionnements… et les déjouer

Prendre du recul sur une situation, une relation, et voir comment l’améliorer

Réunifier différentes parties de vous, vous réconcilier avec vous-même

Aller chercher et trouver vos réponses et ressources, vos aspirations profondes, qui sont déjà là en vous, dans l’espace de votre cœur, prêtes à vous servir et à prendre plus de place en vous et dans votre vie ! Vous reconnecter à qui vous êtes au fond de vous et être moins déstabilisé par l’extérieur

Prendre soin de vous.

Être de nouveau le (la) capitaine de votre navire, de votre vie, au présent, dans ses différents domaines (personnel, professionnel, couple, familial, amical…). Et poser des choix, des actes, pour créer un aujourd’hui et un demain qui vous convient !

 « Dans la vie, personne n’a plus d’importance que Vous,

parce que vous êtes au centre de tout ce qui se passe dans votre vie »

émotion paix

Le cadre de mes prestations

J’accompagne les personnes qui peuvent avoir un questionnement sur elle-même, leur vécu émotionnel, leur fonctionnement, besoins … ou qui connaissent des situations ponctuelles émotionnellement difficiles, un stress éprouvant, des blocages dans leur évolution personnelle, des difficultés relationnelles, des schémas répétitifs …

Ma pratique en relation d’aide vise à accompagner une personne sur une durée « brève », pour mobiliser ses ressources et retrouver un bien-être au quotidien.

Les personnes connaissant une maladie mentale, des troubles du comportement ou des troubles psychiques, auront en priorité recours à un médecin psychiatre ou à un psychologue psychothérapeute, qui traitent et soignent au sens médical ; mon accompagnement pouvant être alors complémentaire.

Secured By miniOrange