Soins Energétiques et Vibratoires

La Trame®, Magnétisme

Les soins énergétiques et ma pratique

Ma pratique énergétique/vibratoire est utile quel que soit votre âge et votre état de santé.

Elle vise un retour au bien-être et à l’unité de la personne, dans sa globalité, soit physique, émotionnelle, psychologique, et relationnelle, en s’adaptant aux besoins de chacun(e).

Elle  traite  la cause du dysfonctionnement en travaillant l’ensemble du corps, sans se focaliser uniquement sur un symptôme, qui est généralement la conséquence d’un déséquilibre.

L’origine de nos perturbations est souvent liée à nos surplus d’émotions retenues, mais aussi à tout stress/choc (physique, émotionnel, mental) qui s’imprime dans notre système et y crée des « nœuds ».

Ça nous impacte à tous les niveaux, car tout est inter-relié : notre corps, nos émotions, notre façon de ressentir, de penser, de se percevoir, de percevoir les autres, la vie, notre environnement, et donc notre façon d’être et d’agir…

Une séance est utile en entretien préventif, développement personnel, ou lorsqu’il y a un problème de santé physique, émotionnel, psychique ou relationnel (conflit, deuil, séparation) pour retrouver votre potentiel.

J’utilise principalement La Trame ®, méthode créée en 1990 par Patrick Burensteinas, physicien et alchimiste, inspiré des anciennes traditions. Et me sert si besoin en complément, de techniques traditionnelles indiennes (chakra thérapie…) et du magnétisme.

Ces techniques permettent de se libérer des blocages et des mémoires émotionnelles cristallisées, permettant ainsi une meilleure circulation de l’énergie et de l’information dans le corps, nécessaires à son bon fonctionnement. En plus d’apporter un mieux être général, elles permettent un grand nettoyage qui donne accès à votre essence profonde et naturelle, elles sont un puissant moyen de changement.

Progressivement, elles vous libèrent de programmations, de mémoires, de comportements limitants ou schémas répétitifs, et élargissent votre horizon, pour être de plus en plus qui Vous Êtes vraiment !

En résumé, les soins énergétiques et l’accompagnement que je vous propose permettent un processus d’harmonisation, de libération, d’évolution, et de réalignement des différentes parties de vous-même (physique, psychique, émotionnelle, spirituelle).

Voici une interview de Patrick Burensteinas qui explique le fonctionnement et le principe de la Trame.

Qu’est ce que le système énergétique ?

Toutes les traditions (Chine, Tibet, Inde, Égypte…) parlent depuis des millénaires que nous sommes plus qu’un corps physique. Nous avons tout un système plus subtil, invisible pour l’œil, car moins dense que la matière, et qui lui permet pourtant de bien fonctionner. La science occidentale et la physique quantique commencent à rejoindre et à prouver ces anciennes traditions (camera GDV, théorie du champ unifié/akashique/morphique…). Einstein disait déjà « Tout est énergie » ! Au niveau subatomique, toute matière n’est plus qu’énergies et informations qui vibrent, et communiquent.

Les corps énergétiques : Tel une poupée russe, notre corps est entouré comme par des couches énergétiques superposées et interconnectées, vibrant à des fréquences de plus en plus hautes et subtiles, et chacune a ses fonctions.

Il y a un système de veines d’énergies, les nadis (médecine ayurvédique) et méridiens d’acupuncture (médecine chinoise), qui transportent  l’énergie et les informations jusque dans le corps. Ces milliers de nadis se croisent à certains endroits, les chakras. Ce sont comme des transformateurs d’énergies, des relais permettant la communication entre ces différentes couches, et qui vont réguler nos glandes endocrines et tout le fonctionnement du corps, mais aussi  avoir des interactions avec nos pensées et émotions.

On parle généralement de 7 chakras principaux, mais il en existe en faite beaucoup plus, des sous chakras, et des sous sous chakras… même chaque cellule du corps a un chakra, et ils sont tous inter-reliés par ces millions de lignes d’énergie et d’informations. Cela forme une sorte de quadrillage énergétique en 3 dimensions. On en arrive à « la Trame » vision alchimique et occidentale des même  principes.

La Trame :

Comme la trame d’un tissu qui maintient les fils ensemble, notre corps est donc maintenu cohérent par une sorte de canevas tridimensionnel, un quadrillage quantique, appelé « la Trame ». C’est un schéma d’informations, d’organisation, comme un chef d’orchestre, qui dicte à nos milliards de cellules leurs places et leurs fonctions spécifiques, pour le bon fonctionnement de chaque partie du corps et de son ensemble.

On peut comparer la trame de notre corps à un trafic routier : si tout est à sa place, que tout le monde suit les règles et qu’il n’y a aucune perturbation, le trafic sera fluide. Dans le cas contraire, on aura à faire à des embarras de circulation, voire à de gros embouteillages et un dérèglement à un endroit pourra potentiellement avoir des effets indésirables dans l’entièreté du réseau, de notre organisme.

La circulation harmonieuse de l’information dans le corps est à la base de notre équilibre et de notre santé.

Cette trame nous structure, mais relie aussi continuellement nos cellules, le corps et l’esprit, l’individu à son environnement.

Nous recevons des autres, de l’environnement, par des fréquences subtiles, leurs informations et émotions, et nous émettons les nôtres. Nous sommes tous reliés.

Les émotions, causes principales de nos perturbations

Depuis notre conception, nous pouvons vivre des émotions difficiles, conscientes ou non, dues à différents stress : deuils, conflits, chocs émotionnels divers, programmes trans-générationnels…

Le corps possède naturellement des mécanismes pour évacuer les surplus d’émotions, comme souffler, pleurer, crier, sauter de joie, transpirer…

Mais s’il y a un trop plein d’émotions difficiles, qu’elles sont retenues ou non exprimées, elles s’impriment…

Il se forme alors comme un nœud énergétique, un obstacle sur la Trame, qui perturbe son bon fonctionnement d’origine, la bonne circulation de l’énergie, de l’information.

Pour y remédier, l’évacuer, le corps envoie des signaux d’alarme : tensions, douleurs, fatigue, instabilité, anxiété, mal-être… Signaux qui sont eux-mêmes les prémices d’autres déséquilibres, puis dysfonctionnements du corps pouvant mener à des processus de maladies.

Les émotions, mais aussi tout stress/choc (physique, émotionnel, mental) nous impactent à tous les niveaux : notre corps, nos émotions, notre façon de ressentir, de penser, de se percevoir, de percevoir les autres, la vie, notre environnement, et donc notre façon d’être et d’agir…

Les bienfaits d’une séance

La séance vise à accompagner la personne à se libérer de ses blocages, pour rétablir la circulation fluide et harmonieuse dans son système énergétique, telle qu’elle l’était à l’origine.

Ce qui lui permet de mieux se sentir au quotidien, dans son corps, son cœur, sa tête et dans ses relations, de l’amener à la pleine expression de son potentiel, en unité avec elle, les autres et son environnement.

Les bienfaits les plus fréquents sont :

    • Soulagement des douleurs, des inflammations, et mieux être général
    • Renforcement du système  immunitaire
    • Apaisement, relaxation et bien être
    • Libérations émotionnelles, légèreté et liberté intérieure, paix et sentiment d’unité,
    • Prise de conscience de ce qui nous bloque et nous empêche d’avancer, recul sur la situation,
    • Nouvelle énergie, force intérieure, clarté d’esprit pour prendre des décisions
    • Confiance en soi, retrouver le meilleur de soi-même,
    • Retrouver du sens aux choses, son chemin, « sa lumière intérieure ».

Quand venir et pour qui ?

Pour améliorer son bien être, et retrouver son potentiel, quel que soit votre âge et votre état de santé.

En entretien préventif, développement personnel, et lorsqu’il y a un problème de santé physique, émotionnel, psychique ou relationnel (conflit, deuil, séparation).

Ces désordres peuvent se manifester de différentes manières :

  • Corps : Douleurs diverses, fatigue, problèmes digestifs, de peau, respiratoires, inflammations, tensions musculaires,  intolérances alimentaires ou autres, sensations de flottement, de perte d’équilibre ou de vertige, problèmes sexuels, de fertilité, cycle menstruel perturbé, bouffées de chaleur liées à la ménopause…
  • Émotions : Perte de confiance, stress, irritabilité, burn-out, dépression, indifférence, manque de lâcher prise, angoisses, peurs, colères, mise à l’écart, enfermement…
  • Mental : Inquiétudes, cauchemars, négativité,  difficultés à prendre du recul dans une situation, indécision ou décisions hâtives, problèmes de concentration ou de mémorisation, pensées et jugement confus, idées noires…
  • Comportement : Problèmes de sommeil, de libido, d’appétit, problèmes de poids, addictions, agitation, échec scolaire…

Cela peut aussi aider :

  • Avant une intervention chirurgicale pour s’y préparer, et après pour aider à récupérer,
  • Avant un entretien d’embauche/un examen, pour potentialiser ses capacités et la confiance en soi,
  • Lors de traitements médicaux aux lourds effets secondaires, pour les atténuer,
  • A soulager, apaiser dans le cas de maladies graves,
  • En accompagnement des personnes en fin de vie, pour un départ plus serein.

Le déroulement d’une séance

Une séance dure 1h30 : un temps de présentation, de dialogue et d’accompagnement si désiré, 45mn de soin énergétique, et un temps pour partager sur la séance.

Pendant le soin, la personne reste habillée, est allongée sur le dos, et confortablement installée.

C’est un moment pour vous, un moment de détente, de laisser aller…

Le praticien effectue une séquence de gestes sur la personne, en apposant de façon légère ses mains sur le buste, les pieds et la tête. Cette séquence ne s’apparente en aucun cas à un massage. 

Que ressent-on lors d’un soin ?

Les sensations ressenties peuvent être différentes d’une personne à une autre et à chaque séance. Il arrive de ressentir de la chaleur, fraicheur, vibrations… Il est possible également qu’arrivent à la conscience des souvenirs, des émotions, des images, des couleurs, ou que vous ne ressentiez rien. Simplement une profonde détente !

Mais ressentis ou non, le travail se fait bel et bien, au mieux pour vous à ce moment là, et le travail se poursuit après la séance.

Tout est juste, et tout est parfait. Il est important de ne pas avoir d’attentes de sensations, et de lâcher le mental. Accueillez simplement, en confiance, avec l’intention d’harmoniser, de libérer ce qui est prêt à l’être. Votre corps sait les priorités, dans quel ordre et à quel rythme faire les choses ; et c’est lui qui va guider le praticien.

Et après la séance ?

Le travail énergétique commencé en séance se poursuit pendant 3 semaines, mais peut être plus ressenti pendant quelques heures à quelques jours. Durant cette période, il est important de spécialement prendre soin de vous, de vous écouter et de vous reposer davantage si besoin. C’est essentiel, car le corps a besoin de temps et de douceur pour se réajuster aux changements énergétiques. Il est également recommandé, dans les 48 heures qui suivent la séance, de boire davantage d’eau. Cela favorise la libre circulation énergétique et l’élimination en douceur des blocages et toxines.

Vous pouvez réagir de 3 façons suite au travail :

    – Une amélioration ou un mieux être rapide. Profitez !

    – L’impression que rien ne change. C’est une impression ! Faites confiance, le travail est amorcé, et se fait progressivement.

    – Une aggravation possible des symptômes physiques ou émotionnels pendant quelques jours. Le corps se rééquilibre et fait sortir les vieilles tensions, mémoires, comme il le peut : Réjouissez vous ! Et laissez faire les choses dans la confiance. « Ce qui sort n’est plus dedans ! » Ces signes momentanés laissent présager d’une profonde libération, laissant place à un mieux être durable.

Et si vous vous posez une question, vous pouvez toujours m’appeler, le SAV est inclus !

Après une séance, il est aussi conseillé de ne pas cumuler pendant deux semaine d’autres pratiques énergétiques/vibratoires : le corps a besoin de temps pour intégrer les nouvelles informations qui lui sont proposées, et une autre pratique pourrait annuler les effets de la séance. Patience pour du résultat. Il vaut mieux choisir une méthode thérapeutique et un praticien qui vous conviennent, plutôt que d’en essayer plusieurs une seule fois ou de les mélanger.

Combien de séances sont nécessaires et à quelle fréquence ?

Une séance peut suffire pour un « coup de pouce » ou un entretien périodique.

Mais généralement, pour une problématique ou en développement personnel, même si des changements s’opèrent dès la première séance, Il faut en moyenne 3 à 5 séances pour que la personne retrouve un équilibre global profond et stable. C’est une rééducation progressive globale, et les bénéfices arrivent souvent sans faire de bruit, tout naturellement. On s’en rend souvent compte en prenant du recul sur comment on était avant !

Ensuite, les séances peuvent être plus nombreuses dans le cas de maladies plus graves et anciennes, ou en accompagnement fin de vie.

Un minimum de 3 semaines est nécessaire entre chaque séance, car le corps/ les cellules/ le psychisme continuent à travailler et ont besoin de temps pour intégrer les nouvelles informations. Ce délai peut être diminué dans certains cas.

Pour potentialiser le travail fait en séance, il est nécessaire que vous ayez un  réel désir de changer, d’évoluer, de guérir, car le praticien n’est pas magicien… vous êtes acteur à part entière dans votre processus de guérison.

Nous ferons ce travail ensemble, progressivement, à votre rythme, pour retrouver et mobiliser vos ressources intérieures, pour vous libérer et opérer les changements dont vous pouvez avoir besoin. Et ainsi favoriser votre processus d’auto guérison et d’épanouissement.

Précautions> Votre praticien ne fait aucun diagnostic médical ou psychologique, ne traite pas de maladie, ne donne aucune prescription. En cas de maladie, son accompagnement agit seulement en complément d’un traitement médical, paramédical, psychothérapeutique…

Contre indications : Les contre-indications à ma pratique énergétique, sont les greffes d’organes, ainsi que les maladies psychiatriques graves. N’hésitez pas à m’en parler si cela vous pose question.

Secured By miniOrange