Mentions légales et Déontologie
Mentions légales :
Propriétaire et éditeur du site philippecardi.fr : Philippe Cardi – 4 les rues Mérel 35380 Plélan-le-Grand
Contact : 06 76 32 24 25 ou par mail par la fiche contact en bas de page
Philippe Cardi est entrepreneur individuel non soumis à la TVA. SIRET n° 87759408500020.
Hébergeur web : O2switch – 222 Bd Gustave Flaubert, 63000 Clermont-Ferrand – 04 44 44 60 40
Déontologie :
– Mon accompagnement / coaching, pratique en relation d’aide, vise à accompagner une personne sur une durée « brève », pour mobiliser ses ressources et retrouver un bien-être au quotidien, pour des personnes qui peuvent avoir un questionnement sur elle-même, leur vécu émotionnel, leur fonctionnement, besoins … ou qui connaissent des situations ponctuelles émotionnellement difficiles, un stress éprouvant, des blocages dans leur évolution personnelle…
– Philippe Cardi ne fait aucun diagnostic médical ou psychologique, ne traite pas de maladie, ne donne aucune prescription.
En cas de maladie physique ou psychiatrique, une séance énergétique ou un accompagnement agit seulement en complément d’un traitement médical ou paramédical, donné par un médecin ou par un psychothérapeute, et ne peut pas le remplacer. Le praticien ne vous demandera donc jamais d’interrompre, de retarder ou de modifier un traitement médical.
– Votre praticien vous informe qu’aucun acte ne peut être assuré d’une garantie de résultat, ni d’aucune demande de remboursement.
– Enfants mineurs : Il ne recevra pas en séance les mineurs ou les personnes avec une déficience mentale sans l’accord de leurs parents ou de leur tuteur légal.
– Les soins énergétiques à distance sur un mineur ne se font qu’avec accord d’un responsable légal. Pour les personnes majeurs, la personne concernée par le soin doit elle même demander cette séance, sinon ce serait une enfreinte à sa liberté personnelle.
– Le rôle d’un psycho-énergéticien est d’apaiser, de soulager ou d’atténuer la souffrance physique ou morale de ceux qui ont recours à lui, en tenant impérativement compte de la limite de ses moyens. Il ne prétend pas soigner les maladies et ne promet jamais de guérison.
– Contre indications au soin énergétique de la Trame : Pour les personnes ayant reçu une greffe d’organe, ou sujettes à certaines maladies psychiatriques graves. N’hésitez pas à m’en parler pour mieux vous accompagner.
– Pendant le soin énergétique, le bénéficiaire est toujours habillé, et aucun massage ou manipulation ne sont pratiqués.
– Le praticien est tenu au secret professionnel. Il s’engage à recevoir la personne en séance sans émettre de jugement quel qu’il soit.
– Il n’intervient pas dans les choix de vie de ses clients et ne fait aucune propagande pour une religion ou croyance. Sa pratique n’est en aucun cas liée à une religion ou science occulte ou mouvement sectaire. La personne reçue est responsable de ses décisions et de ses croyances quelles qu’elles soient.
– Il se réserve le droit de refuser, d’interrompre ou d’annuler une séance, un suivi s’il perçoit que l’état de santé (mental, émotionnel, physique ou psychique) ou l’attitude de la personne n’est pas adéquate ou cohérente. Et peut orienter la personne vers un autre praticien ou médecin plus adapté.
– L’utilisation sur ce site des mots « soin », « thérapeute » et « thérapeutique » ne sont pas à prendre au sens médical français, mais selon les définitions de l’OMS d’accompagner, de prendre soin pour favoriser un mieux être physique et/ou de l’esprit, et de la thérapie traditionnelle, non médicamenteuse, non conventionnelle.
– Il exerce sa profession dans le respects des lois relatives à son établissement professionnel ( TVA, émission de factures, etc).
CONDITIONS D’UTILISATION DU SITE
Ce site fournit ses services sous réserve de l’engagement de l’utilisateur à respecter les présentes conditions d’utilisation que Philippe Cardi sera libre de modifier à tout moment.
RESPONSABILITÉ
Philippe Cardi décline toute responsabilité pour les difficultés rencontrées lors de l’accès à son site ou pour toute défaillance de communication.
Il se réserve la possibilité de modifier, d’interrompre temporairement ou de façon permanente, toute ou une partie du site, sans préavis. Il ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable à votre encontre ou à l’encontre d’un tiers de toute modification, interruption ou suspension du site.
RESPECT DE LA PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
Toutes les marques, photographies, textes, commentaires, illustrations, images animées ou non, séquences vidéo, sons, ainsi que toutes les applications informatiques qui pourraient être utilisées pour faire fonctionner le Site et plus généralement tous les éléments reproduits ou utilisés sur le Site sont protégés par les lois en vigueur au titre de la propriété intellectuelle. Ils sont la propriété pleine et entière de l’Éditeur ou de ses partenaires, sauf mentions particulières. Toute reproduction, représentation, utilisation ou adaptation, sous quelque forme que ce soit, de tout ou partie de ces éléments, y compris les applications informatiques, sans l’accord préalable et écrit de l’Éditeur, sont strictement interdites. Le fait pour l’Éditeur de ne pas engager de procédure dès la prise de connaissance de ces utilisations non autorisées ne vaut pas acceptation desdites utilisations et renonciation aux poursuites.
Seule l’utilisation pour un usage privé dans un cercle de famille est autorisée et toute autre utilisation est constitutive de contrefaçon et/ou d’atteinte aux droits voisins, sanctionnées par Code de la propriété intellectuelle. La reprise de tout ou partie de ce contenu nécessite l’autorisation préalable de l’Éditeur ou du titulaire des droits sur ce contenu.
INFORMATION CLIENTÈLE ET CONDITIONS GENERALES DE VENTE
– En cas d’annulation ou de report de rendez-vous, Philippe Cardi invite son aimable clientèle à l’en informer par téléphone au 06 76 32 24 25 ou par mail par la fiche contact en bas de page.
– Toute séance (soin, accompagnement) annulée moins de 48 heures à l’avance devra être payée dans son intégralité ou annulera la validité de la carte cadeau.
– Carte cadeau soins énergétiques : À partir de la date d’achat, elle est valable 6 mois. En cas de perte, elle n’est ni remboursable, ni remplaçable. Si elle n’est pas utilisée dans les 6 mois, la prestation est perdue.
– Tout achat de services par internet (soins, accompagnement, carte cadeau, formation…) propose un délai légal de rétractation de 14 jours et permet un remboursement, sauf si la prestation est déjà effectuée. Un remboursement est effectué aussi si c’est le praticien qui doit annuler le rdv.
– Les forfaits de soins énergétiques sont utilisables pendant 1 an à partir de l’achat, au cabinet, à distance, et à domicile (déplacement en sus), avec possibilité de paiement en plusieurs chèques qui seront intégralement perçus à la commande, mais qui seront encaissés le 1er de suite, et les suivants un par un en début de chaque mois, qu’une séance soit effectuée ou non. La commande de forfait étant faite au cabinet, il n’y a pas de délai de rétractation ni de possibilité de remboursement. Après un an, les séances non faites sont perdues pour le client.
– Formations soins énergétiques Lahochi : un acompte est demandé à l’inscription. Quelques jours avant le stage, le client reçoit par mail le livret de formation pour commencer à se préparer. Après l’envoi de ce mail, s’il ne peut finalement pas venir au stage, il pourra demander à changer de date de formation, et en cas de souhait d’annulation de sa part, l’acompte ne sera pas remboursé.
– Mention légale : MÉDIATION DE LA CONSOMMATION : En cas de litige entre le Client et l’entreprise, ceux-ci s’efforceront de le résoudre à l’amiable (le Client adressera une réclamation écrite auprès du professionnel.
A défaut d’accord amiable ou en l’absence de réponse du professionnel dans un délai raisonnable d’un (1) mois, le Client consommateur au sens de l’article L.133-4 du code de la consommation a la possibilité de saisir gratuitement, si un désaccord subsiste, le médiateur compétent inscrit sur la liste des médiateurs établie par la Commission d’évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation en application de l’article L.615-1 du code de la consommation, à savoir : La Société Médiation Professionnelle www.mediateur-consommation-smp.fr 24 rue Albert de Mun – 33000 Bordeaux Société professionnelle de médiation