Mentions légales et Déontologie
Mentions légales :
Propriétaire et éditeur du site philippecardi.fr : Philippe Cardi – 4 les rues Mérel 35380 Plélan-le-Grand
Contact : 06 76 32 24 25 ou philippe.cardi35@gmail.com
Philippe Cardi est auto entrepreneur non soumis à la TVA. SIRET n° 87759408500020.
Hébergeur web : O2switch – 222 Bd Gustave Flaubert, 63000 Clermont-Ferrand
Déontologie :
– Mon accompagnement / coaching est pour les personnes qui peuvent avoir un questionnement sur elle-même, leur vécu émotionnel, leur fonctionnement, besoins … ou qui connaissent des situations ponctuelles émotionnellement difficiles, un stress éprouvant, des blocages dans leur évolution personnelle, des difficultés relationnelles, des schémas répétitifs … Ma pratique en relation d’aide vise à accompagner une personne sur une durée « brève », pour mobiliser ses ressources et retrouver un bien-être au quotidien.
Philippe Cardi ne fait aucun diagnostic médical ou psychologique, ne traite pas de maladie, ne donne aucune prescription.
En cas de maladie physique ou psychiatrique, une séance énergétique ou un accompagnement agit seulement en complément d’un traitement médical ou paramédical, donné par un médecin ou par un psychothérapeute, et ne peut pas le remplacer. Le praticien ne vous demandera donc jamais d’interrompre, de retarder ou de modifier un traitement médical.
– Votre praticien vous informe qu’aucun acte ne peut être assuré d’une garantie de résultat, ni d’aucune demande de remboursement.
– Tout ce qui est confié au praticien comme informations personnelles, de son histoire ou médicales sont confidentielles. Il est tenu au secret professionnel. Il ne divulgue jamais les résultats de ses séances sauf avec l’accord de la personne reçue.
– Il ne recevra pas en séance les mineurs ou les personnes avec une déficience mentale sans l’accord de leurs parents ou de leur tuteur légal.
– Les soins énergétiques à distance sur un mineur ne se font qu’avec accord d’un responsable légal. Pour les personnes majeurs, la personne concernée par le soin doit elle même demander cette séance, sinon ce serait une enfreinte à sa liberté personnelle (cas exceptionnel si coma avec demande familiale).
– Le rôle d’un thérapeute énergéticien est d’apaiser, de soulager ou d’atténuer la souffrance physique ou morale de ceux qui ont recours à lui, en tenant impérativement compte de la limite de ses moyens. Il ne prétend pas soigner les maladies et ne promet jamais de guérison.
– Contre indications au soin de la Trame énergétique : Pour les personnes ayant reçu une greffe d’organe, ou sujettes à certaines maladies psychiatriques graves. N’hésitez pas à m’en parler pour mieux vous accompagner.
– Pendant le soin énergétique, le bénéficiaire est toujours habillé, et aucun massage ou manipulation ne sont pratiqués.
– Il s’engage à recevoir la personne en séance sans émettre de jugement quel qu’il soit. Il reste humble et tient un discours honnête et de bonne foi envers la personne qu’il reçoit. La personne reçue est responsable de ses décisions et de ses croyances quelles qu’elles soient.
– Il n’intervient pas dans les choix de vie de ses clients et ne fait aucune propagande pour une religion ou croyance. Sa pratique n’est en aucun cas liée à une religion ou science occulte ou mouvement sectaire.
– Il se réserve le droit de refuser, d’interrompre ou d’annuler une séance, un suivi s’il perçoit que l’état de santé (mental, émotionnel, physique ou psychique) ou l’attitude de la personne n’est pas adéquate ou cohérente. Et peut orienter la personne vers un autre praticien ou médecin plus adapté.
– L’utilisation sur ce site des mots « soin », « thérapeute » et « thérapeutique » ne sont pas à prendre au sens médical français, mais selon les définitions de l’OMS d’accompagner, de prendre soin pour favoriser un mieux être physique et/ou de l’esprit, et de la thérapie traditionnelle, non médicamenteuse, non conventionnelle.
– Il exerce sa profession dans le respects des lois relatives à son établissement professionnel ( TVA, émission de factures, etc).